why ?
IRONMAN IF YOU HAVE TO ASK WHY YOU WILL NEVER ANDERSTAND
J’ai envi de faire une parenthèse encore une fois sur la pratique du triathlon, ou quelque soit le sport.
Mon but dans ma vie c’est de me faire plaisir, décompresser, vivre des moments à moi, partager des moments intenses avec ceux qui me comprennent et surtout profiter (et faire profiter) des instants de convivialité, de plaisir car dans notre quotidien après le boulot, les obligations… il ne nous reste pas grand-chose pour s’éclater. Alors quand j’entends :
« Ah tu fais du vélo ? tu prépares quoi ? Tu roules à combien ? Ton objectif c’est quoi ? » Quoi ? ça c’est pas du vent ça ! Moi je , Moi je….
Lorsque je sors mon vélo ou je vais nager ou encore courir, après une journée de boulot intense, loin de moi de penser à des performances, Non, moi c’est me faire plaisir.
Après une séance j’analyse et je constate : j’étais bien où pas bien, mais toujours heureux de pouvoir m’exprimer dans les 3 disciplines. C’est mon équilibre.
Je crois que beaucoup sont dans mon cas afin de concilier boulot, famille etc :
Quand vous avez un travail qui vous prend énormément, une famille (un fils qui est en études supérieures, une fille au collège accro de danse de salon en compétition,) des projets familiaux importants, soucieux de l’avenir... ;
NON je ne suis pas déçu de ne pas pouvoir rouler à 34 km/h. NON, je suis heureux d’avoir pu faire mon vélo…
NON je ne suis pas déçu de ne pas nager les….. en….. NON je suis heureux d’avoir nager
NON je ne suis pas déçu de ne pas faire le marathon en…..NON je suis heureux de pouvoir courir
Et je suis encore plus heureux de pouvoir partager ma passion avec mon épouse, ma famille…
Après l’IM d’Australie, j’ai eu un peu de recul, du repos et d’autres centres d’intérêts qui ont enrichi mon quotidien (randonnées comme chaque année, danse bien sûr…)
Je ne me suis pas arrêté de nager, de rouler ni de courir mais je l’ai fait à la sensation, où et quand je voulais… c’est pas mal aussi !!
Quel bonheur de rouler avec toi Jean ! Merci ! bien sûr je pense à COCO que je retrouve avec beaucoup de plaisir et bientôt de reprendre des sorties avec mon pot CHRISTOPHE, sans oublier un ami (il se reconnaîtra) que je n’arrête pas de « pousser » à reprendre le sport qui lui ferait le plus grand bien. Songes y BABA… Je t’attends avec beaucoup d’impatience…
Chaque année, je suis heureux de pouvoir projeter et organiser une course malgré tous les sacrifices que cela demande et pourtant j’apprécie !! Et que cela dure….
Eh oui, prochaine destination : La Malaisie pour février 2008 et Challenge France en mai 2008, pour cette première partie de 2008, la suite des événements pour plus tard… hé !! oui
Donc là, je vais songer à maintenir des séances d’entraînement afin de bien vivre mes courses !! et d’être finisher !
Ma devise : toujours avoir confiance en soi, toujours garder la même ligne de conduite et croire en l’avenir…
Roberto