Jeudi 17 janvier 2013
En effet, footing à Jeun : 40 minutes pour un groupe et 20 kms pour un autre groupe.
L’endroit est magnifique, tranquille, belle plage, énormément de paillotes accueillantes, nous sommes interpellés par les enfants, souriants, heureux, la vie suit son cours très simplement.
Nous prenons un bon breakfast, la plage est à nous, transats et smoothies.
Le vent se lève et nombreux sont les Kite Surf qui profitent de cet endroit idyllique.
Une journée OFF à se ressourcer, à rigoler, à se connaître les uns et les autres… Que de bons moments échangés. Au diner nous nous lâchons un peu, la bonne musique est au rendez vous. Que de souvenirs à ramener !!!! on apprécie d’être tous ensemble devant un verre.
Nous ne parlons pas de l’étape qui nous attend demain vendredi car cela promet d’être hard, c’est la plus longue du circuit 142 kms avec vallonnés et signeux
Vendredi 18 janvier 2013
Départ 8h pour une journée qui promet d’être longue, premier arrêt après 70 kms pour manger un snack chinois : nous mangeons des boulettes de viande, de légumes.
Nous sommes toujours assistés par la caravane de SIAM BIKE TOUR, dirigée par Martin, nous avons l’impression d’être une équipe de cycliste professionnelle. En effet LOUDY (l’assistant) est toujours présent sur la route avec fruits, café latte, mécanique… Merci
Cette étape de 140 kms s’est super bien passé, nous avons eu de supers paysages, de superbes belles routes, des routes abîmées, de beaux vallonnés et de belles descentes, et sommes passé à côté de la frontière Birmane.
Nous arrivons enfin à notre hôtel en ville de Ranong. Le temps de se restaurer, se poser une heure et nous voilà dans le bus pour aller manger dehors. Nous profitons et marchons un peu.
A 22h30 quelques uns d’entre nous préfèrent rentrer car la fatigue se fait sentir et nous pensons à demain : 127 kms avec des côtes.
Samedi 19 janvier, dernier Week-end en Thaïlande pour Camille et moi et nous voulons profiter au maximum.
Dès le départ du vélo à 8h, nos jambes ne sont pas légères, le démarrage est un peu dur.
Nous restons dans le groupe et laissons ceux qui sont devant nous emmener.
Au 50ème km un problème mécanique arrive à l’un d’entre nous, ce qui nous permet de continuer à rouler devant easy. Du coup plus de pause au 60ème km il faudra continuer jusqu’au 80 KM pour manger des fruits et boire du coca et notre fameux café Laté bien froid.
Nous revoilà reparti pour les 50 kms restants à un rythme soutenus et nous demandons quand ce rythme va descendre car Jurgen a pris de commandement.
Au 30 derniers kms Jurgen accélère et décide de prendre un groupe fast , ils seront 4.
Nous on reste avec Martin jusqu’à la fin à un rythme de 34km/h
Nous sommes surpris par le dénivelé de la route, énormément de petites côtes à franchir et relancer à chaque fois. Le vent s’est levé, tout le groupe est fatigué.
On finira cette étape par une longue côte de 14% et content enfin de poser les pieds.
Nous terminons comme d’habitude par une cap de 20mn à un rythme soutenu autour du super petit lac. Nous ne serons pas nombreux çà à fait du bien au jambes malgré le « long ride »avec de très bonnes sensations d’où mon agréable sensation.
Notre agréable surprise est lorsque nous arrivons à l’hôtel, perdu dans la forêt, un lac, un piscine, des bungalows, des monkays.
L’hôtel est à Kuraburi petite île La sérénité de l’endroit nous fait du bien.
Nous prenons un bon lunch sur une terrasse qui domine le lac.
Notre bungalow nous surprend et nous apprécions le confort.
Camille et moi voulions profiter de l’endroit et allons marcher et faire de photos. Un bon cappuccino avant le diner prévu en pleine nature devant la piscine à 19h.
Cette piscine qu’on se demande d’où elle sort perdue au milieu des arbres.