10 ans déjà !
Aujourd’hui 21 avril 2006, c’est un anniversaire peu commun mais pour moi c’est un anniversaire hors du commun….
Eh oui, cela fait 10 ans jour pour jour que je me suis mis à faire du sport.
Le 21 avril 1996 me voilà dans la piscine de 19h00 à 20h30 avec un Monsieur PARDENAUD (que je salue) qui me donne mes premiers cours de natation …. GALERE je n’y arriverai jamais !!!!
Aller c’est parti pour 350 m
- 150 m brasse
- 4 x 25 crawl avec arrêt tous les 5 mètres
- 50 m avec encore des arrêts et j’en peu plus !!
- 2 x 25 pour finir comme je peux en fait je me suis arrêter là.
J’ai enchaîné sur une petite balade à vélo le Week-end et une course à pied… Les jours se sont écoulés et je me suis présenté à ma première compétition de Duathlon puisque je prenais des cours pour apprendre à nager…
Force de volonté et de courage j’étais content de moi et je me suis fixé des petits objectifs…
10 après je me dis : déjà 10 ans !! mais combien de km en natation, en vélo et en course à pied pour ce résultat ? (se serait intéressant de le calculer….je bien envie d’essayer de calculer , parce que j’ai tout noté !)
Et puis par moment, je me dis : « Ah ! j’aurai dû faire tout ça bien avant mes 32 ans !!! peut être que j’aurai été bien plus performant » ou bien : « c’est dommage de ne pas avoir découvert le monde du sport quand j’étais plus jeune ; j’ai sûrement raté plein de moments … »
MAIS, ensuite je relativise, positive et je conclu : «c’est bien ainsi, car j’aurai fait tout cela bien plus jeune j’en serai pas là aujourd’hui, je l’aurai peut être pas vécu de la même façon et j’aurai peut être abandonné »
Car depuis 1996, donc à mes débuts, je partage ma passion en famille et c’est ça ma réussite.
Ce matin, j’étais dans la piscine à 6h30 du matin (sous une pluie fine et en plus l’eau était froide) avant de prendre le travail et toujours cette même vivacité en moi, cet entrain qui ne m’a jamais quitté.
J’AIME LE TRIATHLON !
La vie, avec l’âge qui nous devance, nous donne des leçons et des opportunités, à nous de les saisir, de savoir garder ce qui nous fait du bien.
Une chose est sûre, pour bien vieillir il faut toujours avoir des objectifs, des projets….
Merci la vie, de m’avoir offert cette opportunité,
Merci le Triathlon,
Merci à tous ceux qui m’épaulent et me soutiennent dans cet effort quotidien mais combien équilibrant…..
Vous verrez aussi qu’à travers le sport on fait tellement de rencontres toujours enrichissantes… voici ci joint dans la rubrique photos, une sortie balade vers Cilaos avec un groupe de sportifs avec qui nous partageons des moments de convivialité.
Surtout mon pot Kristof avec qui je m’éclate à vélo et nous serons ensemble pour le LD de
l’île MAURICE le 7 mai prochain.
Idem, vous aurez plein de photos….à mon retour.