Après 12 ans en tant que spectatrice mon épouse s’est lancée dimanche 28 septembre 2008 sur le demi sprint de Saint Pierre à la Réunion.
Elle qui ne savait pas nager (comme moi d’ailleurs à mes débuts) qui n’est pas du tout familière avec le vélo mais qui aime qui courir… Je l’ai connue toujours avec des baskets et toujours partante pour un footing, une randonnée… Mais il ne fallait pas lui parler de Nager… Et pourtant, au fil des années en prenant un cours de natation par semaine et de temps en temps avec moi, elle a découvert le triple effort et elle a envi de continuer tout doucement et sûrement. Je serai là pour elle comme elle l’est pour moi…
Ses impressions ce dimanche : Contente et heureuse de se retrouver au départ d’une natation… donc on se lance… Dur dur ! galère elle dit : « je me suis pas posée de question, j’ai mis un bras devant l’autre et j’étais bien…. Et quand j’ai atteint la dernière bouée j’avais réussi mon pari avec moi-même et là je savais que j’allais terminer. Je ne pensais à aucun moment au temps… jamais….
A vélo je n’arrêtais pas de me dire que j’étais contente de le faire, en course à pied j’ai adoré..
Les transitions sont brutales mais j’ai apprécié le changement de rythme et j’étais vraiment avec moi-même, concentrée sur ce que je devais faire… Jamais je pensais pouvoir y arriver : Enchaîner les 3 disciplines comment faire ? C’est que du bonheur ! »
Et elle a rajouté : « Chéri, je veux faire les entraînements avec toi….et on verra bien….. Et puis j’ai vraiment envi de partager avec toi ta passion et vivre ensemble des moments forts. En tous les cas, j’admire les triathlètes BRAVO et j’admire mon mari et j’espère pouvoir un jour faire une arrivée d’un triathlon avec lui. Ce jour là ce sera notre triathlon, notre histoire, notre Amour…. MERCI MON CHERI POUR TOUT CE QUE TU M’APPORTES. »