Vietnam destination rêvée et on le vit en ce moment ! 70.3 DANANG 8 mai 2016
Une aventure de plus pour Camille et moi et toujours cette fusion, ce bonheur de partager notre passion.
Après 18 semaines de training, nous avons pris l'avion vendredi 29 avril pour arriver à Danang le dimanche 1er mai. Soit un arrêt sur Kuala Lumpur le samedi.
J'ai profité de ce transit à l'hôtel pour bien dormir, oui bien c'est à dire 17h de sommeil, à croire que mon corps avait rendez-vous. (j'ai pris la chambre samedi 30/04 à 14h et dormi toute l'après midi, un bon diner et une nuit très récupératrice)
Un conseil si je peux me permettre, l'idéal avant une compétition si le voyage est long, il ne faut pas hésiter à faire un stop et prendre un hôtel à l'aéroport et récupérer.
Un petit rappel de ce training pour arriver à ce jour où je me sens en confiance, je me sens en forme, j'apprécie tous les instants depuis que j'ai mis mon pied dans l'avion. Cet envi de réaliser un objectif est bien plus intense lorsque l'on est en train de le vivre et là, il faut savourer chaque instant.
Des semaines à suivre à la lettre les séances de natation, de vélo et de course à pieds avec motivation, ambition et persévérance toujours accompagné de Camille qui ne fait pas la compétition et qui pourtant reste fidèle à tous mes entrainements et avec tellement de volonté et de courage.
Levé tous les jours à 5h45 pour commencer la journée de travail à 7h30 et la terminer à 16h, suivi d'une séance de natation ou de course à pieds,ou de vélo. Il y a eu des moment même dans la semaine j'étais debout à 4H30 pour aller “sporter” quel bonheur!
Toujours optimiser le temps, mettre à profit chaque heure que l'on pourrait placer une séance, une demi journée par semaine pour optimiser la qualité pour la séance de vélo.
Le week end, levé à 4h30 pour faire de longues courses à pieds ou longues sorties vélo.
Ah, ces samedi et dimanche où l'on se donne rendez-vous à 6h30 avec une fin d'entrainement à 12h voire 12h30 avec les enchaînés vélo course à pieds.... Non ce n'est pas contraignant, j'ai toujours apprécié chaque moment (toujours avec Camille) et cette préparation, je l'ai aussi partagée avec Soazic, Pierre ou giovany, mes compagnons de route. Merci d'avoir partager ces moments avec nous.
Encore une fois, je suis confiant grâce mon coach Guy Hemerlin qui m'a toujours soutenu et qui est toujours à mon écoute. J'espère honorer ce dimanche 8 mai tout ce dont j'ai imaginé, être à la hauteur de mes entrainements qui se sont super bien passés.
Aujourd'hui 2 mai, je suis au Vietnam avec beaucoup de bonheur, ce bonheur que je suis allé chercher en donnant un sens à ma vie depuis 1996 , date mémorable lorsque j'ai su que je voulais faire du sport le triathlon.
Des buts dans la vie j'en ai plein ( à court terme) c'est notre quotidien à Camille et moi , des objectifs (à long terme) j'en ai aussi : RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE A PRATIQUER MA PASSION, A VOYAGER A TRAVERS LE SPORT, FAIRE DES ROADS TRIP ET PARTAGER TOUT AVEC CAMILLE !
1996 – 2016 : 20 ANS de Triathlon, oui j'en suis fier et cela me rend encore plus fort dans la tête.
2 MAI 2016 : DANANG
Aujourd'hui, montage du vélo et reco des alentours, essai du vélo avant d'être touriste, j'ai besoin de me rassurer que j'ai tout bien prévu et me faire une idée de ce qui m'attend.
Choix d'un hôtel éloigné de l'endroit de la course, pour 5 jours afin de pourvoir profiter autrement que le sport.
A partir du vendredi 6 mai, nous serons dans un hôtel situé sur le site de la course et nous serons complètement dans l'esprit compétition.
Nous avons ensuite qlq jours pour voir autre chose et profiter!
Enjoy our dream!