je dois en premier lieu remercier tous les sponsors et mécènes qui m’ont épaulé sur cette Course en Europe.
Je prends le temps de vous expliquer les raisons de mon abandon pour cette course sur lequel j'attendais beaucoup.
Une des meilleures préparations que j’ai faite merci Guy ( ETC)
La semaine dernière j'ai pris froid en Autriche avec les changements journaliers de climat et sans compter ce petit froid et chaud que je ne connaissais pas, j'ai du bricoler sur les médicaments que j'avais emmener avec moi ( un médecin pour tous les environs et je ne me sentais pas plus mal que d’habitude. Samedi la veille j'étais bien fiévreux et c'est seulement en fin de soirée que je me sentais un peu mieux.
je n'ai pas fait autant de KM et ne pas prendre la course pour une minuscule grippe : « non pas un Ironman comme moi. »
Le lendemain matin je me sentais mieux pas de stress et je me suis fixé de faire attention à mon épaule ( blessé pendant 3 semaines avant course ), de prendre sur l’extérieur gauche afin d’éviter des coups.
3000 Personnes au départ et je pars complétement à gauche, je nage 4250M soit 350m de plus que la distance demandée, finalement, je nage bien et m'en sort pas mal, en 1H09.
Une longue transition d’environ 300 m et je repars assez vite avec mon vélo pour les deux boucles de 90K .
La première boucle, je gère bien en moins de 3H et je me dis maintenant on y va car je me sentais fort pour appuyer sur les pédales mais il faut croire que la fièvre ne ma pas lâchée et au moment de m’alimenter – IMPOSSIBLE- Ni Iso (boisson isotonique) ni eau ni bananes - RIEN NE PASSE - et c’est à ce moment que je me suis dit çà va être difficile de relever la tête. Je boucle tout de même mon vélo sans avoir ni bu ni manger depuis 3H15.
Au passage de la seconde boucle je comptais beaucoup sur mon « special need » mais malheureusement, rien ne pouvait m’aider ou me donner des forces, dernière solution finir au coca ce que j’ai pu faire sur la dernière heure.
Pas suffisant pour complètement recharger les batteries.
Au départ de la course à pied, j’avais vraiment mal à l’estomac, ce qui est paradoxale car je n’avais pas mal aux jambes. D’habitude on sent tout de même les lactiques dans les jambes et là je ne comprenais pas….
Mais mon ventre ne voulait rien entendre pour les 10k que je me suis fixé en gardant une petite lueur d’espoir.
j'ai dû dans l'état de faiblesse que j'étais, m'arrêter et m’allonger...1H plus tard je me retrouve au médical et j'y suis resté 2H30.
NON ! NON !
La décision d'arrêter à été vraiment dure, il le fallait car cela aurait été bien pire!!!
La douleur à été immense dans cet abandon non pas seulement pour moi mais aussi pour Camille mon épouse qui espérait au
tant que moi que se serait un bon jour une très bonne course,
elle qui me soutient depuis toujours et me voir faiblir de minute en minute.
Sans compter aussi pour tous mes sponsors et mécènes qui m'ont fait confiance, qui me boostent que je n'ai pus honorer.
A l'heure actuelle, je n'essais pas de trouver le pourquoi du comment mais d'accepter mon premier abandon de réviser mon chemin et d'essayer de rebondir le vite possible afin que je continue dans mes rêves et que mes rêves deviennent une réalité.
R.