C’est toujours du plaisir de se retrouver sur l’île sœur : l’île Maurice
Non pas seulement pour le côté vacances.
Se retrouver là-bas plusieurs fois par an pour une compétition ou tout simplement faire du sport,
C’est étrange mais : j’aime, nous aimons et oui parce que maintenant de plus en plus ma femme Camille m’accompagne (en plus elle a fait l’épreuve du triathlon vélo et cap).
Elle apprécie de plus en plus et tout doucement elle passera entièrement sur la distance.
Chaque chose en son temps.
Nous sommes à l’hôtel les Pavillons que nous apprécions toujours pour son côté très calme et raffiné, en plus l’endroit est vraiment propice au sport.
Justement parlons de ce triathlon, distance 1.8/55/12, est une distance un peu plus longue qu’un CD et c’est tout à fait la distance qui me fallait pour bien reprendre des bonnes sensations ainsi que des repères ; temps final moins de 4heures.
La petite horde environ 120 compétiteurs est partie vers 7h45, 2 boucles cette fois-ci par rapport à l’an dernier ou c’était une seule boucle, j’ai bien aimé. Je sors bien de l’eau avec de bonnes sensations en natation. La partie natatoire semble être plus longue que la fois dernière car mon temps est bien supérieur avec toutefois de meilleures sensations.
Je fais une transition assez rapide et je pars direction 8 km de plat avant d’attaquer le petit de 3.5km que je monte en 19 mn.
Je me rends compte que je ne suis pas bien à l’aise sur cette bosse et sur le parcours vélo mais avec des sensations honorables.
Je n’ai pas mon contre la montre, ce n’est pas grave mais je sais aussi que lorsqu’il il y a du vent vaut mieux être bien assis et bien couché sur son bike…
D’ou mon temps en vélo 2h04 avec trop de retard sur ma transition (chaussettes et sable sur les pieds 4mn de perdues)
Je démarre tout doucement en cap et commence à accélérer tout doucement pour attaquer la deuxième boucle plus fort. J’avais de bonnes sensations mais manque encore de rythme pour mieux faire. Ceci dit, je passe ma cap en 1h01.
Je termine donc l’épreuve en 3h48 soit 3mn de mieux que l’année dernière avec une natation plus longue et avec du vent en vélo.
Je suis donc confiant pour la suite de ma préparation.
Outre l’aspect sportif j’ai rencontré de nouvelles personnes avec chacune une expérience différente et beaucoup intéressante. J’ai apprécié et Camille aussi.
Roberto Orlando et son épouse, Eric Montoya et Cathy sa femme et bien sur les autres couples que nous avons rencontré dans le bus et avons eu beaucoup d’échanges le soir à table à l’hôtel.
J’ai rencontré quelqu’un de très sympathique que je connaissais par ailleurs sur les journaux pour sa participation à l’Ironman du brésil et qui s’était qualifié pour HAWAI en 2006.
Son aventure est extraordinaire en tant que manageur d’une grande marque de cycle américaine, pour ne pas la nommé : (Cannondale) pour concilier travail, famille et sport de haut niveau.
Sans oublier aussi la coupe de sa 2ème victoire de l’OIT qu’Olivier Marceau m’a offerte en descendant du podium, je suis toujours aussi admiratif de ce qu’il fait depuis que je l’ai rencontré à l’île de la Réunion sur sa victoire en 1997 au Run Triathlon.
Rob.
pascalmametphotography.com/products/gallery/list.php