NEWS

03/11/2008

Je ne suis pas comme les autres...et Pourtant!!!

posted at 08h34

L’IRONMAN –c’est un peu «voyage au bout de la nuit..», un triathlon de l’extrême pour des athlètes au physique et au mental d’acier. Titrait un magasine il y a pas si longtemps
Déjà un marathon est une épreuve longue et difficile mais quand il s’agit de rajouter à la course 3.8km de natation en mer et 180km à vélo même si là encore le spectacle a de quoi séduire, ce n’est plus une promenade de santé, c’est une véritable punition que nous infligeons
…mais calculée.
Qu’est-ce qui peut bien me pousser à relever de pareils défis ?
Un goût immodéré de l’effort, un besoin de reconnaissance ou une satisfaction personnelle d’appartenir à une élite d’extra terrestres.
Je pense une des raison c’est notre vie de tous les jours qu’on doit se mettre tous les jours en questions
En passant par ces réflexions :
Je suis entrain de me chercher encore sur une nouvelles destinations tant il y en a !!
Mais le soucis quand on travaille c’est de trouver le bon compromis et c’est pas évident. Depuis le 25 mai au challenge France je n’ai plus « compétité « ni d’entraînement dans le « DUR » comme les triathlètes IRONMAN affectionnent et cela me manque tellement que j’en deviens presque dingue c’est comme si je flottais dans ma tête avec manque de quelque chose.
Heureusement que ma petite famille autour de moi et quelques amis très proches sont là pour me faire sortir ( nous sortir). La réussite de nos enfant sont aussi pour quelques chose: Quelle admiration de voir son fils aîné, dont je suis fiér, intègrer une grande école d’ingénieur sur PARIS ! Que dire de plus, cela donne une émulation supplémentaire a la maison entre mon épouse et la petite dernière qui en veut également, qui, elle aussi souhaiterai réussir. Elle est partie passer un moi à Grenoble et Paris avec visite de différents musées et sorties concert qu’elle ne connaît pas à la Réunion.
Tout ce petit interlude dans notre petite vie m’a permis de voir comment on peut faire évoluer dans le bons les choses qu’on planifie depuis fort longtemps et cela fini toujours par arriver sans y mettre le prix,tout simplement avec une grosse dose de volonté. Les voyages sportifs nous font tous grandir dans tout les sens du terme, car la difficulté de monter un projet sportif et partir toujours vers de lieu inconnu nous ouvre inlassablement une nouvelle façon de rebondir sur chaque difficulté. Et c’est pour cela entre autre que j’encourage mes enfants le plus rapidement possible à « un monde d’ouverture »
Le sportif IRONMAN aime relever ce défis de savoir où il en est et se remettre en question.
« Le plaisir de réussir et de faire réussir. » eh oui c’est de moi !
Et dans la vie de tous les jours au travail ou à la maison il faut trouver le juste équilibre ( vous savez ce dont je vous parlait il y a quelque temps un article sur mon site.
Dans son « job » être présent, être prés et efficace n’est pas évident mais il faut le faire si on veut donner un sens à nos actions ce qui me permet aussi de m’accrocher sur quelques choses de solide.
La difficulté pour un sportif amateur avec une volonté d’homme de fer reste de vouloir embrasser les plus belles courses du monde même invités c’est de trouver le bon compromis de son travail, son entraînement et sa quête de perfection pour réussir une course parfaite pour lui. La course parfaite, oui je sais qu’il y en a, mais il faut aller la chercher et quand on l’a terminé on pourra dire si c’est celle là.C’est ce qu’on appelle de l’expérience acquise.
Je remercie mon ami François CHABAUT avec qui j’ai une très longue discution qui m’a encore donné le goût de l’effort, et aussi Bellindra Granger et son mari qui m’on éclairé sur la dure vie que peuvent mener les élites professionnelles.
Ce que je recherche aujourd’hui c’est de me retrouver a encore évoluer dans le bons sens sportif et d’être humain de tous les jours vers de nouvelles terres inconnus sur le monde triathlètique.
Vous serez bientôt mes nouvelles courses pour fin 2008 et 2009

 


Autre news:
13/05/2016 : Finisher 70.3 Vietnam le 08/05/16
18/01/2016 : Monday 18th, 2016 Stage 2 -112 K - Hua HIN - Prachuap Khiri khan
17/01/2016 : Stage 1: Bangkok – Phetchaburi – Hua Hin
16/01/2016 : My Come back
29/04/2014 : the three element 70.3 Buss
27/02/2014 : 70.3 BUSSELTON:
04/07/2013 : DID NOT FINISH IM Klugenfurt 2013
25/06/2013 : my latest news in Europe
18/03/2013 : news
14/01/2013 : Hua Hin – Prachuap Khiri Khan = 111 km (69 miles)


» View news archive

RSS



     
Sery Roberto

Créez votre badge