Mes dernières news

70.3 BUSSO: J-1

AUSTRALIE PERTH 70.3 DE BUSSELTON LE 3 MAI 2014

Mardi 29 avril 2014
Départ de la maison à 14H30 pour l’aéroport.
Réunion Maurice Perth
Location d’un véhicule, Camille et moi prenons la route pour Busselton (environ 210 kms). Merci le GPS.

Mercredi 30 avril 2014
Arrivée au Motel le mercredi 30 à 15H00. Ouf on est bien arrivé, contents. De beaux paysages nous ont enthousiasmés.

Notre surprise fut le temps froid, sec et venteux. Bon il y a pire car 20° ça va c’est jusque que nous venons de l’Ile de la Réunion, nous sommes un peu exigent !!!

Le cadre de Busselton nous plaît bien, petite ville spacieuse et fort agréable nous retrouvons vite nos repères.
La petite ville de Busselton, avec son historique et sa mythique jetée, son petit musée, sa diversité en restauration, Aux alentours, des champs de vignes longent les longues lignes droites arborées de vieux gros arbres tous plus magnifiques les uns que les autres.

Nous nous concentrons ces 3 jours sur mon objectif de samedi .

Nous sommes à 3 kms du départ et arrivée de la course. Nous nous devons une organisation plus anticipative car cette fois, je ne suis pas pris en charge par une organisation voyage… et samedi jour de la course, les routes se ferment de 4h du matin a 16h etc..
L’organisation se met en route, les tentes se montent.

jeudi 1er mai 2014

Record battu nous avons dormi à 19h30 mercredi soir pour nous réveiller ce matin à 11h30 : je ne me souviens pas d’avoir déjà fait ça si ce n’est dans ma jeunesse lorsque je sortais faire la fête.

Un petit resto suivi de quelques courses.
Petite visite de l’endroit de départ natation, et cela me plait bien et c’est surtout beau avec cette jetée de 2km, une mer calme.
Une reconnaissance du parcours vélo à 16h00 pour tester ma sensation.
Je reviens avec une bonne sensation mais je sais qu’il me faudra gérer le vélo pour ne pas m’user car le parcours très plat donne envie d’appuyer et surtout ce vent venant des terres risque de me bruler les cuisses, mais j’aimerai commencer ma course à pied avec une bonne sensation et une bonne énergie.

Demain j’irai m’enregistrer et visiter le parc Ironman avec ses animations et stands.
Rob :

Vendredi 2 mai 2014
Réveil agréable, et rendez vous pour m’enregistrer et déposer le vélo au parc.

Chose fait, nous cherchons désespérément le stand Ironman où habituellement je trouve toujours des vêtements, accessoires souvenirs et à notre grand surprise, rien cette année. Un petit stand dans lequel tu n’as pas accès, dans lequel un minimum de choix de casquettes tee shirt et jacket sont accrochés à un prix exorbitant (30$, 55$, 85$ …)

Pas de stand de natation, pas de stand de mécanique…. Déception !
Mais je ne suis pas ici pour faire du chopping, juste une petite description pour se souvenir.

Reco natation, l’eau est très fraiche et bizarrement il fait froid 19°, Je tourne les bras, je me teste, je sens que ça va, alors autant laisser pour demain.

Un bon repas, un bon repos et rendez vous demain matin, start at 7.42 pour moi !

24/11/2016 : IRONMAN 70.3 THAILAND
08/05/2016 : Finisher 70.3 Vietnam le 08/05/16
02/05/2016 : Danang vietnam Mai 2016
03/05/2014 : Le Goodfighter Cannondale: Je me suis retrouvé dans les Trois éléments!