Mes dernières news

13/01/2013

Bangkok - Hua Hin

Vendredi arrivée à Bangkok à l’hôtel Majestic Grande
Visite des alentours l’après midi.
Direction: Hua Hin est une station balnéaire de Thaïlande située dans la Province de Prachuap Khiri Khan. Elle se trouve au nord de la péninsule Malaise, à environ 200 km au sud de Bangkok
Superficie : 838,9 km²

Samedi 12 janvier 2013

Nous apprécions de prendre notre temps au au petit déjeuner.
Appareil photo et sac à dos, nous prenons un taxi et visitons … entre autre Le grand palace et le boudha allongé…
Nous sommes émerveillés par cet endroit mais beaucoup trop de monde et il fait très chaud….
Il y a beaucoup de touristes et les THAI nous sautent dessus pour nous vendre quelque chose, ou nous proposer un circuit touristique..
Nous marchons longuement et apprécions ces moments. Les gens travaillent sur le bord des routes, font la cuisine sur le trottoir, mangent là assis par terre barquette à la main.

Les motobikes chargées de 3 parfois 4 personnes, adultes, enfants sans casques se faufilent à travers un trafic incroyable. A l’entrée des villes, les 4 voies sont bondées, les véhicules sont régulièrement à l’arrêt à chercher un passage qui pourrait leur faire gagner un peu de temps…

Samedi 13 à 19h00 briefing avec Martin Brot et Jurgen Zack pour notre première journée du bike tour Bangkok to Phuket qui démarre avec 70 kms.

On nous remet une tenue questions réponses, chacun se présente. Camille et moi sommes les seuls à parler français donc tout en allemand et anglais.
Diner tous ensemble, nous passons un agréable moment à faire connaissance les uns avec les autres. Rendez-vous dimanche matin à 7h15 pour un petit déjeuner commun et départ.

Dimanche 13 janvier 2013
Nous quittons l’hôtel Majectic Grande à 8h00 et prenons un VAN qui nous emmène à Petchabouri en dehors de la ville pour récupérer nos vélos.

Nous avons bien roulé pour notre premier tour d’échauffement, beaucoup de soleil, pas un nuage beaucoup d’ardeur venant de la route.
Ils nous faut boire absolument pour éviter la déshydratation.

Nous démarrons notre trip à 10h30 jusqu’à HUA NAI ou nous sommes logés dans un hôtel pour cette nuit. Nous avons roulé à 30km /h de moyenne.

Un bon déjeuner et sieste nous remet d’aplomb.

Session natation à la piscine de l’hôtel ave Jurgen pour ceux qui veulent à 17h00.
Briefing à 19h30 pour notre deuxième journée de ride 111kms.
Nous sommes allés diner dans la ville de HUA HIN dans un restaurent très sympa en extérieur sous les arbres… super sympa.

24/11/2016 : IRONMAN 70.3 THAILAND
08/05/2016 : Finisher 70.3 Vietnam le 08/05/16
02/05/2016 : Danang vietnam Mai 2016
03/05/2014 : Le Goodfighter Cannondale: Je me suis retrouvé dans les Trois éléments!